Centre des Archives du personnel Militaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Centre des Archives du personnel Militaire.

Message par Admin le Mar 27 Juin - 20:17

Nous recevons énormément de demande d'Anciens Appelés Volontaires Parachutistes, qui nous demandent à l'aube de leur retraite, où se renseigner
pour se procurer leurs états de service.

Nous avons aussi beaucoup de demandes de Parachutistes qui ne savent pas où demander une copie papier de leur Brevet Para, volé ou perdu dans un déménagement ou dans un incendie.

Mais aussi des demandes de renseignements formulées par des familles au sujet d'un des leurs.


Pour tout cela une seule adresse !  

Rebaptisé Centre des archives du personnel militaire (CAPM), le Bureau central des archives administratives militaires (BCAAM) a été créé en 1961.

Implanté à Pau, dans le locaux de la caserne Bernadotte, ce centre a permis de rassembler sur un lieu unique l'ensemble des archives administratives de l'armée de Terre, du service national et des services communs.
Les documents conservés à Pau sont répartis entre les archives du recensement militaire, les archives des ressortissants des anciennes colonies et des anciens protectorats français ainsi que les dossiers du personnel militaire, en particulier ceux des officiers rayés des cadres depuis le 1er janvier 1971, les sous-officiers et hommes du rang engagés, le personnel féminin jusqu'en 1972 et les étrangers ayant servi dans l'armée française (hors Légion étrangère).

Le site conserve en outre les archives collectives des unités de l'armée de Terre et des services communs (journaux de marche, archives administratives, ...) ainsi que le fichier central des citations individuelles et collectives depuis 1914. A terme, le centre sera dépositaire de l'ensemble des dossiers individuels des officiers des trois armées.

Centre des archives du personnel militaire
Caserne Bernadotte
Place de Verdun
64023 Pau cedex

Tél : 05 59 40 46 92
Fax : 05 59 40 45 53
avatar
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum