Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» 17 Décembre 1903
Aujourd'hui à 9:26 par musette tap

» bulletin janvier 2019 Chefs de section paras au feu
Hier à 19:12 par Invité

» Et s’il fallait sauter en région arctique…...
Hier à 18:40 par LANG

» Saint-Exupéry ou la noblesse du sacrifice
Hier à 18:27 par LANG

» C'ETAIT IL Y A 100 ANS au jour le jour (ou à peu près)
Hier à 18:08 par LANG

»  Ernst Jünger
Hier à 16:53 par briselance13

» Le Général André BACH
Sam 15 Déc - 9:46 par locatelli

» 15 décembre 1916
Ven 14 Déc - 23:01 par VERT

» Monseigneur RAVEL
Ven 14 Déc - 17:45 par briselance13

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

musette tap

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Lun 10 Déc - 16:15

mon beau pays

mon beau pays

Message par locatelli le Dim 27 Mai - 19:33

J’ai longtemps cru appartenir au plus beau, au plus glorieux, au plus fier, au plus généreux, au plus intelligent et j’en passe, pays du monde : la France. En 1962 je me suis aperçu qu’il n’en était rien, puis, toutes réflexions faites, je me suis dit que ce n’était pas la France qui n’était plus ce que je croyais, mais les Français…enfin la grande majorité des Français.

Et puis 50 années ont passé, j’ai vieilli et me suis fait une raison : la France n’est pas si mal puisque tout le monde veut s’y installer et elle est si généreuse avec tout le monde mais est-ce une raison pour l’aimer de nouveau et puis patatras ! Voilà qu’il me faut encore douter de sa valeur, de sa « rayonnance », de son aura, mais est-ce bien de la France qu’il me faut douter ? Ne serait-ce pas, une fois encore, des hommes, des Français, de ceux qui sont censés faire respecter sa dignité, son honneur et, en ce qui concerne mes doutes d’aujourd’hui…sa justice ?

Un film projeté sur France télévision a fait l’éloge des « poseuses de bombes » du FLN pendant la guerre d’Algérie et ce film a indigné non seulement les victimes françaises encore en vie de ces terroristes, de ces meurtrières, mais tout l’ensemble de la communauté « Pieds-Noirs ».

L’une de ces victimes, Nicole Guiraud, a cru qu’il était de son devoir de se dresser contre cette ignominie. A l’âge de dix ans elle a vu son bras se séparer de son corps et depuis 50 ans elle a vécu amputée avec la chance d’avoir survécu alors que tant d’autres enfants sont morts déchiquetés. Nicole Guiraud a osé porter plainte. Comme elle ne pouvait pas le faire contre la France, sa Patrie, elle l’a fait contre les producteurs de ce film et contre la télévision…qui n’est nationale que de nom.

Et bien, après avoir été amputée d’un bras à dix ans, la justice française vient de l’amputer de son esprit de justice à 60 ans en la condamnant. C’est elle la coupable, coupable de s’être trouvée à 10 ans, dans une pâtisserie à Alger, alors qu’une « héroïne » posait une bombe, une ennemie de notre pays.

Aujourd’hui c’est Nicole Guiraud qui est l’ennemie de ce pays où l’on fait l’éloge, où l’on glorifie, tous ceux qui ont fait couler le sang français, et le feront couler encore…demain.
    locatelli

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon beau pays

Message par Aurès le Lun 10 Déc - 12:03

Bravo d'avoir mis cela en ligne, c'est à contresens de la sacro sainte repentance, mais cela fait du bien.
    Aurès
    Invité

Message par junker le Lun 10 Déc - 17:57

Quand je pense que par la médecine et le soins apporté aux populations d'Algérie, nous avons permit la mortalité de descendre au plus bas grâce aux soins des docteurs des hôpitaux français, la reconnaissance de ce peuple a été négatif , comment interpréter cela ????
    junker

Message par LANG le Lun 10 Déc - 21:39

Bonsoir junker, je crois qu'on se connait un peu... Basketball  Basketball
    Je profite de ce sujet pour venir vous saluer.
    Un sujet bien sensible.
    Toute cette incompréhension, cette haine...
    Et que de gâchis.
    Il y aurait beaucoup à dire mais parfois il vaut mieux se taire. Alors ce soir je n'en dirait pas plus.
    LANG
    Expert
    Expert